Croqueuse de livre et plus encore !

samedi 14 mars 2015

Crossfire, Tome 2 Regarde-moi - Sylvia Day #14



Date de sortie : 02/03/13
Editions : J'ai lu
384 pages


Résumé :


Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait. De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Etre ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire. J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point...


Ma note et mon avis :



Eva et Gideon avancent dans leur relation avec plus de sérénité après les épreuves qu'ils ont rencontré dans le Tome 1. Mais ce bonheur sera de courte durée, en effet, deux personnes provenant tout droit du passé d'Eva vont refaire surface. Son ex petit ami Brett, chanteur ultra canon des Six-Ninths un groupe de rock alternatif avec lequel elle a entretenu il y a quelques années passion torride. Elle a joué le rôle de groupie de Brett comme tant d'autres pendant six mois mais n'a pas pu se résoudre à poursuivre cette relation sans considération. Elle finira donc par prendre la fuite et ne recroisera Brett que le soir du concert ou elle se rendra avec Gideon et deux amis. Sauf que pour Brett, Eva n'était pas une passade et a vraiment comptée. Il n'a jamais réussi à l'oublier... De quoi déstabiliser la belle Eva et rendre fou notre sexy Gideon !! La seconde personne à revenir dans la vie d'Eva et celui qui lui à voler son innocence quand elle était enfant...

Extrait :

Mon estomac se serra à l’idée d’être séparée de lui aussi longtemps. La plupart des couples ne passent pas tout leur temps libre ensemble, mais nous ne formions pas un couple ordinaire. Nous souffrions tous deux de blocages et d’insécurités divers, et d’un besoin compulsif de l’autre qui exigeait un contact régulier si nous voulions que notre relation fonctionne. Je détestais être loin de lui et je passais rarement plus de deux heures sans penser à lui. 
— Tu ne supportes pas plus que moi cette idée, déclara-t-il tranquillement en m’étudiant de son regard si pénétrant. On ne tiendra jamais aussi longtemps.
Je soufflai sur mon café avant de me risquer à en boire une gorgée. L’idée d’un week-end entier sans lui me mettait mal à l’aise. Pire, je ne supportais pas de l’imaginer passant autant de temps loin de moi. Des femmes moins fêlées et plus faciles à vivre que moi couraient les rues ; il n’aurait que l’embarras du choix. 
— Nous savons aussi bien l’un que l’autre que ce n’est pas précisément sain, Gideon, parvins-je malgré tout à objecter. 
— Qui a dit cela ? Personne d’autre que nous ne sait ce que nous ressentons. Soit. Je lui concédai un point.
— Il faut aller bosser, déclarai-je.
Nous étions dans une impasse, et je savais que, pour l’instant, la meilleure solution était de remettre à plus tard cette conversation. Appuyé contre le comptoir de la cuisine, Gideon

Entre conflits, sexe et confidences, nous allons vivre la passion destructrice de deux âmes sœurs. Mais leur relation peut-elle survivre à tout ?

*****

Dans la première moitié du livre, j'ai été blasée par l'attitude des personnages. Eva et Gideon sont carrément néfastes l'un pour l'autre mais ils s'obstinent à vouloir rester ensemble. Il se cherchent, il se provoquent, ils s'engueulent, il s'aiment, il se détestent mais il ne communiquent pas !! Comment peuvent-ils résoudre leurs problèmes si chaque conflit se fini au lit ?? D'autant plus que Gideon n'a toujours pas dévoiler ce qui le tourmente à Eva de peur de la perdre définitivement. Donc, le fait qu'il n'y ai eu que des embrouilles et du sexe pendant environ 200 pages a failli me faire abandonner la lecture. Mais j'ai persévéré et j'ai été agréablement surprise par la seconde moitié du livre. Je ne voudrais pas spoiler alors je ne vous dirais pas pourquoi, na !! Je vais lire la suite, mais pas maintenant de peur d'être à nouveau déçue.

Dates de lecture : Du 08/03/15 au 14/03/15


Acheter sur Amazon.fr
Plus d'avis sur Booknode
Suivre l'auteur sur Facebook/Twitter

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template by pipdig