Croqueuse de livre et plus encore !

dimanche 7 juin 2015

L'indocile - Amandine Catelin #39


Date de sortie : 30/03/15
Editions : Editions Baudelaire
494 pages


Résumé :


Âgée de dix-neuf ans, Beth quitte sa ville natale pour s’installer sur le campus de Philadelphie. Livrée à elle-même, elle comprend qu’elle ne peut compter que sur son instinct, qui ne l’a jamais trompée. À son arrivée, elle découvre Evan que les rumeurs décrivent comme dangereux. Méfiante, la jeune fille prend ses distances, non sans être attirée par le mystère qui plane autour de lui. Très vite, les barrières tombent, et l’invitation d’Evan à flirter avec le danger est la plus forte. Pourtant, sa mise en garde est claire : lui faire confiance, c’est risquer d’y perdre la vie…



Ma note et mon avis :




Beth Wilson s'installe sur le campus de l'Université de Philadelphie afin de faire des études en droit. Elle va faire la connaissance d'Alex, sa coloc légèrement excentrique et de Joshua, un élève de deuxième année vraiment sympa. C'est en discutant avec ce dernier qu'elle va apercevoir l'homme le plus assuré et attirant qu'elle n'ai jamais rencontré : Evan Carson . Joshua va la mettre en garde en lui dévoilant les rumeurs qui circulent au sujet de ce jeune et beau entrepreneur qui s'habille en costume trois pièces sur mesure et qui roule en Porsche. En clair, il est dangereux de le fréquenter et elle ferait mieux de garder ses distances.

Beth va se rendre à la soirée de bienvenue organisée au gymnase pour les premières années avec ses deux nouveaux amis. Elle va revoir à nouveau ce brun ténébreux qu'elle avait aperçu sur le parking quelques instants plus tôt quand le doyen va le présenter et le remercier d'avoir fait une généreuse donation à l'université. Lors de cette soirée, prise d'une envie pressante, Beth va se rendre au toilettes et va être témoin d'une scène inattendue... Evan menaçant un pauvre homme armé d'un couteau. Elle va fuir et tout faire pour se faire oublier même si cet homme la déstabilise à tous les niveaux...

De son côté, Evan n'a pas l'intention de laisser Beth tranquille! Il va faire en sorte de la croiser aussi souvent que possible jusqu'à ce qu'elle accepte enfin de le laisser s'expliquer sur le fameux incident. Mais pourquoi un homme riche et sublime s’intéresserait à une fille banale comme Beth ? Est-ce qu'elle lui plaît réellement ou essaie-t-il seulement de se rapprocher d'elle pour qu'elle taise ce qu'elle a vu cette nuit-là ? C'est à ses risques et périls qu'elle finira par le découvrir... 

Extrait :

Finalement je m'aperçu que l'excuse que j'avais donnée à Alex et Joshua était réelle, et je cherchai dans le noir les commodités. je vis au loin un bâtiment avec un écriteau sur lequel étaient peintes en noir les initiales "w.c", et je m'y dirigeai rapidement, ne souhaitant pas m'attarder plus longtemps dans cette pénombre inquiétante.
Quand je fus arrivée à destination, je m'engageai dans un long couloir éclairé qui dispersa mon anxiété. Détendue, je continuai tout droit et lorsque je tournai à l'intersection, visant à atteindre les toilettes réservées aux filles, je me figeai.
- Je jure que je vais arranger ça !
- Ah oui ? Et comment comptes-tu t'y prendre ?!
Lorsqu'il me vit, il se raidit.
Je me tenais face à deux hommes. Un, plaqué contre le mur, effrayé ; un autre, le tenant fermement par le col, et pointant contre son cou un objet brillant que j'identifiai comme un couteau. Je déglutis, une boule obstruant ma gorge. Si j'avais été heureuse que mes maux aient disparu, ils refirent très vite surface. Au bout de plusieurs secondes qui me parurent des heures, l'agresseur lâcha vivement sa victime et s'écarta de lui d'un bond, cachant dans la manche de son manteau son arme de fortune. Lorsque son regard croisa le mien, je tressaillis. Même si je l'avais juste aperçu quelques secondes lorsque mes semblables l'avaient applaudi une demi-heure plus tôt, je pouvais clairement dire qu'il s'agissait du même homme. Evan Carson, l'entrepreneur généreux..
Très vite, je réagis, tentant de me sortir de cette impasse.
- Euh, je... je cherchais les toilettes, lâchais-je faiblement.
Ils me scrutèrent, surpris.
- Je...
Incapable de finir ma phrase, je détournai les yeux et pivotai sur moi-même, lentement. Je ne voulais pas les alarmer en leur donnant le sentiment que je ne voulais qu'une chose : fuir et alerter la première personne venue que je croiserais. D'un pas que je voulais détendu et mesuré - et feignant de ne pas avoir été choquée par ce que je vais de voir - je m'éloignai, priant pour qu'aucun des deux ne m'interpelle. Lorsque je fus à l’extérieur du bâtiment et que mes pieds frôlèrent l'herbe humide du campus, l'idée de rejoindre  ma chambre en piquant un sprint me vint à l'esprit, mais ce fut sans compter la rapidité extrême dont fit preuve la personne qui m'attrapa le bras.
Je me retournai brusquement, terrifiée. Il se tenait devant moi, les traits figés, embêté.
- Ce n'est pas ce qu'on pourrait croire, lança-t-il d'une voix basse en plongeant son regard dans le mien.
Mon cœur eut un raté. J'esquissai un faible sourire, mais il ne fut pas dupe - mon angoisse était palpable.
- Je ne crois rien du tout, répondis-je dans un souffle, espérant être convaincante.
Il le fixa de longues secondes puis doucement, desserra son étreinte. Rapidement, je me dégageai du reste de sa prise et tournai vivement les talons.
Sans me retourner, je m'enfonçai dans la nuit noire de ce premier septembre, sur ce campus pennsylvanien qui était désormais ma nouvelle maison.

*****


Quand un livre me plaît, j'y pense sans cesse et je n'ai qu'une hâte c'est de trouver un moment pour continuer ma lecture. Ce ne fut pas le cas à la lecture des premiers chapitres. J'ai trouvé ces premières pages pas suffisamment palpitantes et la relation entre les deux héros assez improbable mais la lecture restait agréable. Au fur et à mesure de ma lecture j'ai apprécié, j'ai aimé et finalement j'ai adoré !! J'ai parfois eu l'impression de me retrouver fan-fiction de Twilight dans un univers totalement différent. Le roman est vraiment très bien écrit ce qui a rendu la lecture réellement plaisante. Je vous recommande ce titre sans l'ombre d'une hésitation.

Amandine Catelin est une auteur de talent et je vais suivre ses parutions de près. J'espère qu'elle va nous offrir une suite car j'apprécierai d'en savoir plus sur tous les personnages qui entourent Beth et Evan. 

Je remercie Florent des Editions Baudelaire pour ce SP car ce roman m'avait beaucoup inspiré lors de sa sortie.

Dates de lecture : Du 04/06/15 au 07/06/15


Plus d'avis sur Booknode
Suivre l'auteur sur Facebook / Twitter
Suivre l'éditeur sur Facebook / Twitter

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template by pipdig